Les fondamentaux de la communication, usage de la visio et non discrimination
Modalités de la formation
7 heures (1 journée)
300€ HT en INTER / INTRA sur devis.
En présentiel ou à distance
Nous nous engageons à organiser la session sous 90 jours.
Place to Learn est certifié Qualiopi.
Demander un devis
Vos coordonnées :
Cette formation vise à développer trois compétences clés :
- Agir en connaissance des enjeux juridiques, fiscaux et patrimoniaux
 - Faire preuve d’une maîtrise des règles déontologiques et juridiques en matière de non discrimination
 - Maitriser les outils de communication digitale dans son activité professionnelle
 
Être capable de :
- Appréhender les problématiques de non discrimination dans l’accès au logement
 - Comprendre les enjeux juridiques en matière de discrimination
 - Structurer une présentation dans un contexte digital
 
Agents immobiliers, assureurs, banquiers, CGP et CGPI, cadres de structures de gestion de patrimoine.
Aucun pré-requis n’est nécessaire pour cette formation
Un formateur expert en immobilier
Programme de la formation
1. Les fondamentaux de la communication (Comment être sympathique, empathique et crédible)
- Les enjeux de la communication
 - La mise en place d’un environnement propice
 - Les outils et leur maitrise
 
2. Se familiariser avec l’outil de visioconférence pour un entretien réussi
- Prise en main Skype/Teams
 - La préparation de l’environnement
 - Fondamentaux & outils
 - Comment bien démarrer un entretien
 
3. La non discrimination à l’accès au logement
- Définition de la discrimination : origines, Définition, Exemples de discrimination, la Loi ;
 - Les recours et les sanctions en cas de non-respect de la loi
 - Les règles préventives conseillées
 
Modalités pédagogiques
• Apports théoriques, concepts
• Étude de cas
• Mises en situation : exercices et jeux de rôles
Moyens et supports pédagogiques
• Exposé avec PowerPoint – Paperboard/Tableau interactif
Modalités d’évaluation
• L’animateur contrôle tout au long de la formation le niveau des stagiaires
• Debriefing des mises en situation. 
• Quiz final de validation des acquis